Ampère

Projet professionnel et vivre ensemble

mardi 10 mai 2016, par Jean-Marie CREPIN

Ce projet est à destination de la classe de seconde 513.

Ce projet a pour objectif de permettre à chaque élève de travailler sa place dans le rapport à soi, aux autres et au monde.

Développer sa motivation et son engagement dans son projet professionnel pour lutter contre l’absentéisme, la violence scolaire et les conduites à risques, avec finalement un apaisement du climat scolaire.

L’action est structurée par la mise en place d’ateliers-débat autour de thématiques comme la construction du vivre ensemble, de sa citoyenneté, de son insertion sociale, et de son projet professionnel individuel.

L’élaboration de son projet professionnel doit permettre à l’élève de donner du sens à son travail de lycéen.

Lycée Professionnel Ampère – 56, Bd Romain Rolland - 13010 Marseille – Responsable de publication : Mme Béatrice BAIDA
Dernière mise à jour : mardi 21 mars 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille